A partir du 18 juin 2013, l’ambassade d’Argentine à Paris accueille une exposition franco-argentine dont la femme est le sujet des œuvres
. Tout commence par une série de photos de nus : six modèles, françaises ou argentines, de 20 à 60 ans, se prêtent à l’expérience des artistes.
Le groupe d’artistes est uni par sa mixité : mixité de nationalités et mixité de compétences (un photographe et un sculpteur français, une peintre et une dessinatrice argentines).
Les œuvres exposées interprètent la femme avec un mélange de réalisme et de créativité sauvage. Le rythme et les couleurs des peintures d’Ana Perez et les dessins de Paz Menendez soutiennent fidèlement ou par réaction les photos de Guillaume Saint Michel et les sculptures de Richard Orlinski.
Ce projet expérimental prend place à Paris d’abord, mais a pour vocation de se répéter à Buenos Aires, en Argentine, puis à Berlin, en Allemagne. La Galerie Argentine, 6 rue Cimarosa à Paris, accueille régulièrement des artistes argentins et marque la première étape de l’exposition Rojo Tango, Bleu France.
Une part des ventes réalisées lors de ces expositions est reversée à l’association Barth France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire